top of page

Votre premier rendez-vous en 4 questions

1

Quand et pourquoi consulter pour
la première fois ?

Logo blanc tout transparent.png
  • Sur recommandation de votre dentiste traitant,

  • Quand vous vous posez des questions sur les dents de votre enfant ; par exemple, si leurs incisives sont très en avant, si une dent de lait ne tombe pas, si une dent pousse là où elle ne devrait pas, si vous constatez un manque de place…

  • Si vous souhaitez changer votre sourire.

Le Docteur Chapuis échange avec le patient et ses parents, et réalise un examen clinique afin de déterminer si un traitement est nécessaire. Comme à chaque rendez-vous, vous êtes reçu dans une salle de soins individuelle.

Lorsqu'un traitement est nécessaire, il réalise des photographies ainsi que des radiographies du patient. Une prise d’empreinte est faite par caméra optique. L'intégralité de ces examens est réalisée par le Docteur Chapuis, tel que l'exige le Code de Déontologie.

Le Docteur prend le temps nécessaire pour répondre à toutes vos questions, lors de ce premier rendez-vous comme lors de tous les suivants. 

Comment se déroule le premier rendez-vous ?

Logo blanc tout transparent.png

2

Comment comprendre le traitement qui m'est proposé ?

3

Au second rendez-vous, le Docteur Chapuis vous reçoit dans son bureau afin de vous proposer les différentes possibilités de traitement.

​Pour cela, il vous explique en détail les problèmes qu'il a constatés et les solutions pour y remédier.

 

Des photos et des modèles de présentation vous permettent de comprendre concrètement chaque étape du traitement, son déroulement et les appareils utilisés.

Dans certains cas, il est important de laisser la croissance se poursuivre, ou bien d'attendre que les dents de lait tombent.

Un devis pour le traitement vous est remis à la fin du rendez-vous de bilan. Le traitement peut démarrer après un délai d'acceptation de la Sécurité sociale de 3 semaines.

Est-ce que le traitement commence immédiatement ?

4

Logo blanc tout transparent.png

Orthodontie : idées reçues, idées revues

bottom of page